Comment bien choisir son équipement solaire ?

Votre opticien vous explique comment bien choisir son équipement solaire

Les sports d’hiver allient luminosité et vitesse changeante, une bonne vision est donc indispensable. Les conditions climatiques évoluent tout au long de la journée et vos yeux ont besoin d’être protégés de ces changements afin qu’ils ne soient pas affectés par l’environnement extérieur. Découvrez des conseils et astuces pour bien choisir votre équipement solaire au ski.

En savoir plus sur la protection UV en montagne

UNE PROTECTION UV MAXIMALE

En haute montagne un haut niveau de protection solaire est nécessaire, il faut donc privilégier un niveau de protection de catégorie 4 en haute montagne, et de catégorie 3 en moyenne montagne.

Les conditions de luminosité en montagne évoluent fortement durant la journée, plus particulièrement durant les premiers mois de l’année. D’un versant à l’autre la luminosité est très différente. Ces conditions de luminosité évoluent et ne sont pas les mêmes de mois en mois.

Les masques Julbo apportent une protection efficace et un meilleur confort solaire en protégeant de l’éblouissement grâce à la polarisation et s’adaptent aux luminosités changeantes avec la photochromie.

Une protection UV maximale avec les produits Julbo de votre opticien

DÉCOUVREZ LES 3 TECHNOLOGIES PHARES JULBO

Mais qu’est-ce que la photochromie ?

Un écran changeant, évolutif, adaptatif, variable… il existe différents adjectifs pour exprimer le fonctionnement de la « photochromie » mais le bénéfice reste le même : l’écran fonce aux contacts des UV et s’éclaircit quand l’intensité lumineuse diminue. Ainsi si la luminosité change, l’écran s’ajuste.

LIRE LA SUITE

Julbo dispose de la plus large gamme d’écrans photochromiques présents sur le marché et nous souhaite le revendiquer autour d’une seule technologie, appelée Reactiv Photochromique. Sous ce nom, on retrouve les célèbres écrans Zebra, Zebra light, Cameleon et Snow Tiger.

Découvrir la vidéo de présentation de Reactiv Photochromic
Les principaux avantages
de la photochromie

  • un seul masque avec un écran unique à emporter peu importe le temps annoncé

  • une protection solaire contre les UV constante

  • un confort de vision permanent malgré les variations de luminosité

Julbo Reactiv Photochromic avec votre opticien Julbo Partner
La photochromie chez Julbo c’est :

  • des écrans qui réagissent aux UV et qui vous en protègent à 100%

  • une protection constante dans les conditions extrêmes comme par mauvais temps avec des catégories allant de 1 à 4

  • un très grand choix dans la couleur et performance : 5 écrans disponibles

  • la plus grande réactivité pour s’adapter aux variations de luminosité : entre 20 et 30 secondes

  • une très grande qualité optique : écran NXT®

  • une garantie à vie pour le fonctionnement de la photochromie

Visibilité et confort

Le masque de ski doit vous protéger des rayons venant à la fois d’en haut et d’en bas, tout en ayant une vision large pour ne manquer aucun obstacle. Il doit tenir au visage et offrir une ventilation optimale, tout en étant souple pour ne pas gêner le porteur. Il faut choisir son masque en fonction de la forme de son visage, il doit également être compatible avec votre casque.

LIRE LA SUITE

Julbo vous recommande le masque Minimalist Frame, un concept unique qui garantit un champ de vision plus large. Ce masque vous offre un confort optimal grâce à sa souplesse et sa tenue. Il est doté d’un système de ventilation qui empêche la formation de buée et libère le champ de vision.

Pour en finir avec la buée

Présenté pour la première fois à l’ISPO en janvier 2015, le Superflow System adapté sur le masque Aerospace a glané de nombreuses récompenses de la part du milieu de l’outdoor. L’astuce que Julbo a mis en place réside dans la possibilité de déporter légèrement vers l’avant l’écran du masque à l’aide de ses mains. Cette technologie est compatible avec la gamme d’écrans REACTIV photochromiques mais aussi en polycarbonate pour tous les budgets.

LIRE LA SUITE

En montée, lors de la marche d’approche (peau de phoque, port de ski sur les épaules, marche avec les skis sur le sac) ou en position statique (dans la télécabine, dans les queues aux remontées mécaniques, sur le télésiège, en attendant son ami(e) ou encore en admirant la vue au sommet de la montagne) la ventilation du masque est assurée grâce à la position “ON” qui laisse circuler l’air.

Super Flow System, technologie de Julbo chez vos opticiens

Pour la descente, il suffit de replaquer l’écran contre la monture pour la position “OFF”. L’écran sphérique couplé au “Minimalist Frame” vous offre un champ de vision très large et vous pouvez ainsi profiter pleinement du paysage et anticiper au mieux les obstacles. La fine monture du masque vous assure la compatibilité avec tous les casques.

Découvrir la vidéo de présentation de Superflow System
RETOUR À LA PAGE PRINCIPALE LES MASQUES LES ÉCRANS LA PROTECTION SOLAIRE EN MONTAGNE

Source : mesnouvelleslunettes.fr