La pollution et les yeux : Serret Optique vous conseille

Nous connaissons tous ces fameux pics de pollution qui surviennent en hiver à cause du bois de chauffage ou en été dû à l’absence de vents pour chasser les émissions de CO2.

Nos yeux représentent une cible particulièrement sensible à ces polluants atmosphériques et même dans notre environnement intérieur nous restons exposés à de nombreux polluants !

Irritations et sécheresses oculaires, conjonctivites, kératites, aggravation de symptômes allergiques ou d’une maladie oculaire préexistante et intolérance aux lentilles sont des conséquences directes de cette pollution sur nos yeux.

Serret Optique à Beaurepaire vous aide à lutter contre la sensibilisation due à la pollution

La pollution et les yeux, un problème important : rendez vous chez votre opticien Serret Optique à Beaurepaire

Pour soulager ces troubles, il existe des larmes artificielles. Vous pouvez également améliorer votre environnement intérieur en évitant autant que possible tout produit toxique comme les insecticides, les produits ménagers, les vernis etc. et en aérant régulièrement les espaces fermés.

Si vous ressentez une gêne au niveau des yeux, n’hésitez pas à consulter votre ophtalmologiste qui ciblera la cause exacte de votre trouble avant de vous conseiller un traitement adapté.

Source : mesnouvelleslunettes.fr