Le décollement du vitré

Informations sur le décollement du vitré avec votre spécialiste de l'optique à Beaurepaire

Le vitré est la partie de l’œil située entre la rétine et le cristallin. Il s’agit d’un liquide visqueux du globe oculaire qui se détériore et se décolle avec le temps. C’est pourquoi les personnes de plus de 50 ans sont souvent atteintes de ce phénomène. Un choc brutal peut également être à l’origine de ce décollement.

Le décollement du vitré s’accompagne de l’apparition de corps flottants aussi appelés « mouches volantes » caractérisées par des points noirs, des filaments ou des tâches dans le champ de vision. Ces corps flottants sont visibles en fixant un fond unis et clair et peuvent présenter une gêne à leur apparition. Ils ne représentent néanmoins pas une source d’inquiétude à proprement parler car il peuvent également apparaître chez les plus jeunes atteints de myopie.

Si vous avez des doutes ou des questions n’hésitez pas à en parler à votre ophtalmologiste qui réalisera un examen plus approfondi de votre œil afin de déterminer si ce décollement peut causer des complications plus graves comme un décollement de la rétine.

Source : mesnouvelleslunettes.fr