Audioprothésiste à Beaurepaire

Mieux entendre pour mieux vivre

Bienvenue chez votre Maître Audio – Serret Optique. Un bon audioprothésiste est d’abord un bon conseiller et nous espérons que votre visite enrichira vos connaissances sur les solutions en matière de bien-être auditif.

Lire la suite

Serret Optique dispose d’un centre auditif en Isère (38) dans la ville de Beaurepaire. L’équipe vous y accueille afin de répondre à vos premières questions sur votre audition et fixer un rendez-vous avec votre audioprothésiste Diplômé d’Etat : Hubert SERRET.

Les différentes prothèses auditives et solutions invisibles pour répondre à vos besoins auditifs vous sont présentées dans le centre. Toute l’équipe est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Découvrez l'interview de votre audioprothésiste Hubert Serret
Selon vous, quelles sont les qualités à avoir pour devenir un bon audioprothésiste ?

Il faut avant tout être à l’écoute de son client pour entendre ses doléances, et se mettre à sa disposition pour l’aider à mieux entendre et mieux comprendre. L’expérience est également quelque chose de très important. L’idée est d’obtenir le meilleur résultat possible, ne pas avoir de certitude et se remettre en question constamment.

J’aime dire que l’audioprothésiste est aussi un orthophoniste auditif, car il accompagne son client dans sa rééducation auditive. Il l’aide à apprendre à réentendre grâce à des appareils auditifs.

D’après moi, il faut le meilleur de la technologie et la plus adaptée pour obtenir le résultat escompté, c’est le combat de ma carrière.

Comment se déroulent l’appareillage et le suivi de vos patients ?

Tout d’abord, il s’agit de comprendre la problématique du client en faisant des tests et des contrôles de son ouïe. On installe l’appareil et on entre dans la phase de suivi pour savoir si l’adaptation se passe bien. Le client se rend en magasin régulièrement pour effectuer des contrôles et continuer d’adapter l’audioprothèse à ses besoins. Par la suite, le client revient 3 à 4 fois par an, dont une visite pour évaluer le niveau auditif et s’assurer que l’audition est stabilisée.

À l’heure actuelle, grâce aux nouvelles technologies, les prothèses auditives peuvent être personnalisées de manière absolue !

Qu’est-ce qui différencie les types d’appareils auditifs ?

Les appareils auditifs se différencient par rapport aux tests préliminaires de l’audioprothésiste. On ne peut pas définir à l’avance l’appareillage à choisir sans connaître le niveau de perte auditive. En fonction des résultats, nous orientons alors le client vers des équipements comme de l’intra-auriculaire, du contour RIC avec écouteur déporté ou du contour avec tube fin ou classique.

Chez Serret Optique, nous ne sommes pas là pour faire des essayages. Ce que nous faisons, c’est aider les gens. C’est pourquoi, en plus de la garantie d’adaptation en 30 jours d’essai, nous proposons une garantie d’adaptation sur 6 mois, afin de nous assurer de la réussite de l’appareillage. La satisfaction du client est notre ADN depuis 1957.

Quelles marques d’appareils auditifs préconisez-vous plus particulièrement et pourquoi ?

Nous travaillons essentiellement avec Starkey. Nous les connaissons depuis plus de 30 ans, et avons un rapport privilégié, de confiance. Nous apprécions tout particulièrement leur qualité de service, la fiabilité de leur produit. Pour nous, ils sont ceux qui proposent les meilleurs appareils auditifs à l’heure actuelle.

Nous proposons également les prothèses auditives Signia pour de l’appareillage et/ou des personnes spécifiques. Les audioprothèses Signia sont puissantes et adaptées à des environnements particuliers, comme les EHPADs ou le milieu hospitalier. Ces caractéristiques nous permettent de faire des choses intéressantes et donc d’apporter une vraie solution pour les personnes âgées.

Nous avons aussi les appareils de classe I, qui correspondent aux aides auditives de l’offre 100% santé, demandés par le gouvernement.

Maître Audio : une exigence de qualité

Hubert Serret, votre Maître AUDIO à Beaurepaire chez Serret Optique

Accueillir, conseiller, accompagner : tels sont les fondamentaux du métier d’audioprothésiste indépendant. En devenant Maître Audio, votre professionnel de l’audition à Beaurepaire choisit d’aller plus loin.

Lire la suite

Pour votre audition bien sûr, mais aussi pour vous : son accompagnement n’est pas seulement professionnel, il est aussi humain. Ses solutions ne sont pas seulement des solutions d’experts, elles sont aussi adaptées à vos besoins et à votre mode de vie comme à vos contraintes financières.

Services disponibles à Beaurepaire

  • Test de l’audition gratuit
  • Devis gratuit
  • Essai des appareils par simulateur électronique
  • Garantie d’adaptation de 6 mois
  • Garantie d’appareillage de 4 ans pour tous les appareils
  • Pour la gamme Audibel de Starkey, Serret Optique vous offre 5 ans de garantie (perte et vol).

Marques d’aide auditive à Beaurepaire

Pour tout savoir des produits et services proposés par les marques, cliquez sur leur logo !

Pour plus d'informations sur les audioprothèses, n'hésitez pas à contacter Serret Optique à Beaurepaire

Les aides auditives Phonak sont disponibles chez votre professionnel de l'audition à Beaurepaire

Serret Optique vous propose les prothèses auditives Signia

Votre audioprothésiste à Beaurepaire vous propose la marque Interson Protac

Avoir une bonne audition pour bien vivre dans son environnement et communiquer avec les autres

Lire la suite

Le choix d’une prothèse auditive dépend de plusieurs facteurs : discrétion, prix, qualité de l’appareillage.

C’est pourquoi chez Serret Optique, vous pouvez faire corriger vos problèmes de surdité avec les meilleurs produits du marché. Hubert Serret travaille avec des fabricants proposant des audioprothèses et accessoires auditifs de grande qualité tels que Starkey, Phonak, Siemens et Interson Protac.

Grâce à son savoir-faire et à son expérience, votre audioprothésiste à Beaurepaire, membre de la Journée Nationale de l’Audition et du groupe Luz Audio, vous aide à trouver l’appareil auditif le plus adapté à vos besoins. Il vous accompagne tout au long de votre appareillage pour s’assurer de votre confort et du bon fonctionnement de votre aide auditive.